Accueil > Compléments bien-être > Synergie pour grippes, bronchites, rhumes ...

 

Synergie pour grippes, bronchites, rhumes ...

mercredi 18 juillet 2012

 

C’est une synergie d’huiles essentielles, proposée par Dominique Baudoux pour la grippe, j’ai essayé pour tout ce qui peu ressembler à un refroidissement : bronchite, rhume etc .. ça marche vraiment bien.

Voici sa prescription : (HE = huile essentielle)

- HE Eucalyptus Radiata 2 gttes
- HE Ravintsare (Cinnamomum camphora) 2 gttes
- HE Laurier Noble 1 gtte
- HE Niaouli 1 gtte

6 gttes du mélange sur le thorax et le haut du dos, 6 fois par jour pendant 2 à 3 jours.

Ne pas oublier en massage sur la plante des pieds qui va permettre de se diffuser dans tout le corps.

Pour les enfants en massage externe c’est vraiment top, pas besoin vraiment d’y ajouter une huile végétale car ces HE sont douces. En diffusion avec un aérosol ou diffuseur d’huiles essentielles.
Attention : uniquement pour les enfants de + 6/7 ans

Pour les adultes et même les ados, suivant leur poids, possibilité de le prendre oralement. La moyenne de prise normale est de 1 goutte par 10 kg de poids pour la journée. Si vous faites 60 kg = 6 gouttes/jour.

Mon fils de 17 ans a été grippé, lorsque je me suis rendu compte il avait déjà 39 de fièvre. C’est un âge où ils ne disent pas toujours qu’il y a quelque chose qui ne va pas :(
Ce grand gaillard fait 85 kg pour 1m80 donc pour lui en prise moyenne j’aurai dû donner 8-9 gttes par jour, réparties en plusieurs prises. Comme on été en plein dedans j’ai donné des prises exceptionnelles 3-4 gouttes 3 à 4 fois par jour, ce qui nous fait le double au niveau quantité.
Je lui ai appliqué aussi en massage sur le thorax et en diffusion. Trois jours après il n’avait plus grand chose, je suis passée alors à des prises normales pendant encore 2-3 jours.

Ici c’était possible de doubler la doses en oral car ces HE sont douces mais il faut le faire sur une très courte durée (2-3 jours) et faire boire beaucoup d’eau.

.

Si vous avez récupéré un flacon de 10 ml d’une ancienne HE achetée, vous pouvez faire le mélange suivant, que vous pouvez garder à l’abri de la chaleur et de la lumière pendant très longtemps.

On prend comme mesure les flacons d’Aroma-Zone donc le compte goutte donne 35 gttes = 1 ml. Si vous achetez vos HE chez un autre fournisseur, essayez de vous renseigner sur la valeur du ml.

Dans un flacon de 10 ml :

- HE Eucalyptus Radiata 3 ml = 105 gttes
- HE Ravintsare (Cinnamomum camphora) 3 ml = 105 gttes
- HE Laurier Noble 1,5 ml = 53 gttes
- HE Niaouli 1,5 ml = 53 gttes

Vous pouvez bien sûr faire vos propres mélanges suivant votre feeling. Par exemple si problème gorge peut-être changer le Niaouli par le Tea-tree

Pour les personnes fragiles, il est possible de prendre 2-3 gouttes/jour pendant la période hivernale, en traitement de fond pour aider l’organisme.

A savoir : On peut appliquer jusqu’à 30 ml par jour, en massage, pure de l’HE Ravintsare (Cinnamomum camphora) sur un adulte. C’est une antivirale et anti-infectieuse d’exception surtout pour les affections pulmonaires.
Très douce et sans contre-indications, une des seules qu’on peut utiliser à certaines doses sur les nourrissons. (Danièle Festy)
Dans le cas de bronchites ou grippes n’hésitez pas à l’utiliser en massage et généreusement, elle va booster vos défenses immunitaires.

Pour plus d’infos sur les huiles essentielles : Aromalves

 

 

 

 


 


 

Recevez les infos de Chrysalide

Votre E-Mail :

inscription   désinscription




Dans la même rubrique


- Pain sans gluten MAP
- Nettoyage foie/vésicule biliaire du Dr Hulda Clark
- Le chrome
- Les élixirs floraux
- Les huiles essentielles indispensables pour votre famille
- Sirop de navet ou radis noir idéal contre la toux
- Nettoyage écolo de sa maison
- Stevia : edulcorant naturel
- Sel raffiné et non-raffiné
- Synergie pour grippes, bronchites, rhumes ...
- Huile anti-douleurs et anti-inflammatoire


Accueil > Compléments bien-être > Synergie pour grippes, bronchites, rhumes ...
© Chrysalide Bien-être  | Conception L. Bonnet | Me Contacter || Espace privé | |